L'interêt du massage
Tensions musculaires, blocages, trop-plein, immunité faible, mauvaise circulation, jambes lourdes, gonflements, problèmes digestifs, oppressions respiratoires, stress, émotionnel instable, anxiété latente, état d'alerte constant, fatigue chronique, trouble du sommeil, brouillard mental, ruminations, auto-jugement, flux tendu, traumas spécifiques ou structurels...
Besoin de se sentir mieux dans le corps, avec plus de légèreté, de calme, de clarté, de stabilité, d'amour propre. Tout simplement besoin qu'on s'occupe de vous, de lâcher prise, se placer dans une bulle confortable, agréable, rassurante et relaxante.
Revenir dans le corps avec douceur pour le rassurer, l'apaiser, le libérer, lui permettre de faire circuler l'énergie afin de mieux dormir, réfléchir, s'exprimer, s'amuser, créer, agir, être soi en axant son regard vers plus de positif et de reconnaissance.
Le massage corporel est bien plus qu'un instant de plaisir éphémère, c'est l'assurance de porter secours à ce corps qui tente de s'adapter et de nous faire tenir malgré tout et avant tout.
C'est faire progressivement la paix avec notre véhicule, notre instrument, notre existence.
Vous souffrez au niveau...
MUSCULAIRE
Tensions, crampes, courbatures, douleurs et inflammations diverses du fait de mauvaises postures, activité physique, maladies chroniques...
Rétention d'eau, cellulite, lourdeurs, ralentissement du retour sanguin, gonflements, difficulté à perdre du poids, raideurs articulaires...
Ballonnements, constipation, flatulences, noeuds, reflux, douleurs menstruelles, inflammations, déreglèment hormonal, irritations, blocages...
Circulatoire
Digestif
Anxiété, fatigue chronique, état d'alerte constant, perte d'estime de soi, trouble du sommeil, de la concentration et de la gestion émotionnelle, hypersensibilité, brouillard mental, ruminations, auto-jugement etc.
Nerveux
Sensations d'oppression, de blocages, de résistances, de crispations, de se forcer à respirer, d'avoir un diaphragme tendu, spasmé, des troubles ORL ou un état anxieux etc.
Respiratoire
CONTRE-INDICATIONS
Insuffisance rénale, cardiaque, hépatique, crises inflammatoires, infections cutanées ou bactériennes, phlébites, tromboses, varices, déséquilibre thyroïdien non traité, diabète de stade avancé, cancer.
Avec accord médical : Post-opératoire, blessures importantes récentes (entorses, fractures, coupures...), maladies qui nécessitent suivi et traitement lourd, grossesse (à partir du 3ème mois).
EFFETS SECONDAIRES POTENTIELS
Un massage apporte avant tout un état de profonde relaxation et un sentiment de légèreté.
Selon ce qu'il est venu révéler des besoins corporels, on aura peut être :
un regain d'énergie et de motivation (relance de la circulation, détente musculaire etc.)
un besoin de se reposer et de le laisser le processus de changement interne se faire à son rythme (détoxification, digestion, intégration).
Dans ce cas, il est aussi possible de peut être ressentir :
de la fatigue : se reposer au mieux
une sensation de soif accrue : s'hydrater au max
une augmentation des mixtions (besoin d'uriner) : aller aux toilettes direct
une sensibilité particulière (émotions qui circulent) : se laisser traverser par elles dans un cadre sécurisant
des maux de tête (toxines qui se libèrent) : s'hydrater, dormir, être en mouvement, se masser le ventre pour aider à évacuer les déchets
de légères douleurs (selon l'intensité du massage et des tensions initiales) : laisser le corps s'adapter, se rééquilibrer
Dans tous les cas, il s'agit de phénomènes passagers qui nous indiquent les besoins primordiaux de notre corps. Pour l'accompagner : alimentation saine et plaisante, hydratation, repos, connexion à un entourage agréable et rassurant ou simplement rester avec soi-même, activité créative qui nous nourrit, libère etc. Privilégier une activité physique douce à modérée dans les premières 24h suivant la séance. Préférable d'espacer d'au moins une semaine avec toute autre thérapie corporelle, laisser au corps le temps d'infuser les changements.